Mercato: l'OL est tombé d'accord avec Ruben Kluivert

Désormais assuré de rester en Ligue 1 après son passage devant la commission d'appel de la DNCG, l'OL peut désormais pleinement travailler sur le mercato estival, même s'il doit composer avec peu de moyens. Le club dirigé par Michele Kang est en passe de valider l'arrivée d'un nouveau défenseur, en la personne de Ruben Kluivert (24 ans). Le fils de Patrick, joueur de Casa Pia en D1 portugaise, est sous contrat jusqu'en 2027.
Selon les informations de L'Équipe, les dirigeants lyonnais ont trouvé un accord avec Casa Pia en ce début de semaine autour d'une indemnité de transfert très légèrement supérieure à 3 millions d'euros. Le défenseur devrait s'engager jusqu'en juin 2030. Il suivrait les traces de son père Patrick et de son frère Justin, qui ont également évolué en France.
>> Suivez le mercato en direct
Il sort d'une première expérience à l'étranger
Passé par les catégories de jeunes à l'Ajax Amsterdam mais surtout au FC Utrecht, avec qui il a fait ses débuts chez les professionnels, Ruben Kluivert a surtout acquis de l'expérience en D2 néerlandaise avec le FC Dordrecht (22 matchs en 2023-2024) avant de connaître sa première expérience à l'étranger avec Casa Pia, où il a notamment côtoyé l'ancien Lillois José Fonte ou le Français Jérémy Livolant.